Dîner chez forestier
Qui n'a pas au moins une fois exhibé ses biceps ou mesuré son tour de bras ? Vous n'avez pas oublié Popeye, avec son bras tatoué et ses biceps explosifs ?
Les biceps sont aux hommes ce que les seins sont aux femmes, preuve certaine de leur force et de leur masculinité.
Il est donc naturel que les débutants en musculation placent "de gros biceps en tête de liste de leurs objectifs :
"Je veux avoir des biceps plus gros et plus costaud en peu de temps" , "Je veux travailler uniquement les biceps et les pectoraux" sont des requêtes que l'on croise souvent sur le forum de musculation du site.
Pourtant, il n'est pas nécessaire de travailler spécifiquement ses biceps vu que ces derniers sont sollicités indirectement sur beaucoup d'exercices qui visent le dos comme les tractions, tirages ou les rowing. Nous vous conseillons donc de vous limiter à une séance de musculation des biceps par semaine.
Le but est de garder l'équilibre car il n'y a rien de plus ridicule que d'avoir des bras monstrueux et le reste du corps qui ne suit pas. Travailler ses biceps à outrance n'est pas un bon choix, d'autant plus que dans certains cas, cela peut même ralentir leur progression.
Pour apporter du changement à vos séances et éviter la routine vecteur de stagnation :Variez vos exercices de musculation régulièrement comme vos formats de travail ainsi que votre plan d'entraînement pour que les muscles ne s'adaptent pas au même type de stimulus.
Trouvez quels exercices marchent pour vous et ne copiez pas le programme de musculation du voisin ou du dernier magasine de bodybuilding, car ce qui marche pour l'un, ne marchera pas peut être pas pour vous. Il faut savoir que les programmes conseillés par les pros du bodybuilding sont souvent inadaptés pour la plupart d'entre nous bodybuilders récréatifs car les résultats obtenus sont faussés par le dopage.
Il existe beaucoup d'exercices et autant de variantes pour