Développement durable
Néfissa
2NDE2 Devoir Maison de Géographie
1/ On sait tout d'abord les piliers sur lesquels repose le développement durable qui sont, maintenir l'intégrité de l'environnement pour assurer la santé et la sécurité des communautés humaines et préserver les écosystèmes qui entretiennent la vie; assurer la justice sociale pour permettre le plein épanouissement de tous les Hommes, la progression des communautés et le respect de la diversité; viser l'efficacité économique pour créer une économie innovante, écologiquement et socialement responsable.
Le principe de l'agriculture raisonnée est de réduire la quantité de substances chimiques utilisées, et de diminuer leur impact sur l'environnement. Par exemple produire moins sur une surface plus importante contrairement à l'agriculture intensive, l'agriculture raisonnée est donc extensive. Cela pour permettre au sol d'avoir une réaction moins rapide par rapport à l'agriculture intensive.
Le principe de l'agriculture biologique est de cultiver sans utiliser de pesticides ou de produits chimiques mauvais pour l'environnement, ce qui est favorable non seulement pour les sols mais également pour les Hommes.
La caractéristique de l'agriculture raisonnée qui s'inscrit dans le développement durable est le respect de l'environnement.
Les caractéristiques de l'agriculture biologique qui s'inscrivent dans le développement durable sont le respect de l'environnement, l'amélioration des conditions de vies matérielles (l'économie), puis elle satisfait les besoins en santé (société).
2/ ~Tout d'abord, nous savons que le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue et le respect dont l'objectif est de parvenir à une plus grande droiture dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de