Développement des ressources humaines
Le développement des ressources humaines nécessaires aux médias est un processus continu qui contribue à accroître les connaissances, le savoir-faire et la prise de conscience des professionnels des médias. Les programmes de formation, d’initiation et de perfectionnement, sont essentiels pour renforcer les capacités d'investigation des professionnels de la communication. Des millions de journalistes sont à l'œuvre dans les divers médias, et ils sont sans doute les intermédiaires les plus influents pour la transmission du savoir au sein de la société. Toutefois, de nombreux journalistes des pays en développement ne disposent pas d'installations nécessaires à leur perfectionnement professionnel. Aussi, le PIDC a-t-il inscrit le développement des ressources humaines parmi ses principales priorités. Les projets suivants sont une bonne illustration du type de projets soutenus par le PIDC dans ce domaine.
Le capital humain des entreprises constitue un des éléments clés de leur valeur.
Fusionner deux entreprises, entreprendre une réorganisation ou restructuration majeure, s'adapter à des enjeux concurrentiels nouveaux, modifier l'identité de marque, implémenter un système d'information, renforcer une culture client, accompagner les évolutions de métiers sont des projets stratégiques. Leur succès, qui se mesure en création de valeur, en gain de parts de marché, en amélioration de la qualité perçue par la clientèle, en productivité, en qualité du climat social se concrétise quand les dirigeants, les managers et les collaborateurs comprennent ces projets, y adhèrent et maîtrisent les évolutions induites au niveau de leur métier, de leurs méthodes de travail, voire de leurs comportements.
Altedia, par sa capacité à gérer d’importantes opérations d’envergure mondiales et à constituer des équipes pluri disciplinaires apporte une valeur ajoutée unique dans le paysage du conseil européen notamment dans les phases aval des