Désirs
Un texte d’Amma est envoyé par Mangala aux coordinateurs du groupe de satsang, une fois par mois, pour servir de support à un approfondissement sur un aspect de l’Enseignement d’Amma. Le coordinateur le fait parvenir aux membres du groupe avant la date du satsang
Chacun peut réfléchir et écrire quelques lignes à partager lors du ou des prochains satsangs.
Il ne s’agit pas bien sûr de discuter les paroles d’Amma mais de voir comment nous les actualisons dans notre vie de tous les jours.
Quels sont les 2 ou 3 points du texte qui nous parlent le plus ?
Le déroulement du partage :
Le modérateur (coordinateur du groupe ou autre personne désignée par lui) propose aux membres du groupe qui le souhaitent de partager ces réflexions. On peut commencer en disant son prénom.
Le but est de s’entraîner à une qualité d’écoute et de présence à l’autre, et d’élargir sa propre réflexion.
Le modérateur veille à ce que chaque partage reste dans le thème et qu’il ne dépasse pas 3 ou 4 mn. (donc pas de digression sur une histoire personnelle ; il ne s’agit pas non plus de donner son propre enseignement ! … pas de comparaison avec d’autres enseignements, restons focalisés sur les paroles d’Amma)
Si le groupe de satsang comporte 9 personnes et plus, il est possible de faire des petits groupes de 3 personnes ou plus, chaque groupe écrivant les points essentiels. Le temps de parole pour le partage pour chaque groupe est géré par le modérateur. Le tout ne doit pas dépasser 30 minutes.
Cet exercice peut nous amener à l’ouverture du cœur par la pratique de l’écoute bienveillante.
Le coordinateur (ou un autre membre du groupe) pourra rassembler ce que a été écrit et partagé sur le thème/texte au cours du satsang et l’envoyer par email à Bri. Dipamrita.
Dipamrita rassemblera alors les emails (sur un même thème/texte) de tous les groupes de satsang en