Démarche de soins maladie de crohn
Madame Dr. A donc de nombreux antécédents chirurgicaux parmi lesquels une résection iléale en 2002, une résection iléo-caecale en 2004, une re-résection iléo-caecale en 2009…
Elle a également des antécédents d’hypertension artérielle traitée, d’hypercholestérolémie familiale traitée. Sa sœur est décédée à 59 ans d’un IDM. C’est une patiente souffrant d’hypoacousie sévère, d’une allergie au sparadrap, ayant un abord veineux difficile. Enfin c’est une patiente non sevrée en tabac qui est à 50 PA.
Madame Dr. fait 48 kg pour 1m60 soit un IMC de 18,8, qui traduit une corpulence normale.
Madame Dr. a une mutuelle et est couverte à 100% par l’assurance maladie en raison de son affection de longue durée.
Madame Dr. est une retraitée qui vit seule,veuve depuis 2008. Elle a un fils et une fille qui sont désignées comme personnes à contacter.
A ce jour, madame Dr. souffre d’une infection urinaire, elle est donc traitée par antibiotiques per os et IV ( offlocet, flagyl, vancomycine). Madame Dr. souffre d’une carence en fer traitée par tardyferon (taux de fer dans les normes à ce jour), d’une hypokaliémie traitée par diffu-K, d’hypertension traitée par hytacand et eupressyl(tension stable et dans les normes actuellement) et d’hypercholestérolémie traitée par crestor. La