Démarche clinique ortho mme m
Cette patiente est cohérente, orientée ainsi que continente, cependant avec l’écharpe/contre écharpe dont elle bénéficie pour immobiliser son épaule, ses mouvements et son autonomie sont limités. Elle doit donc être aidée pour les actes de la vie quotidienne tels que la toilette et l’aide au repas pour lui ouvrir et lui découpée les aliments. Pour sa douleur liée à sa fracture elle est traitée par Solupred 5mg deux fois par jour ainsi que par Inexium 20mg pour pallier aux effets agressifs des anti inflammatoires et ainsi éviter les ulcères gastriques. Du Doliprane 1g (paracétamol) a aussi été prescrit pour ses douleurs.
Mme M est célibataire, avec un fils. Elle est retraitée et vit à Bordeaux dans une maison de plainpied. Elle bénéficie d’une aide-ménagère 5 h par semaine. Même si elle n’as pas beaucoup de famille, elle a régulièrement des amies qui prennent de ces nouvelles.
Le dernier bilan de Mme M révèle une hypokalièmie. Elle a donc été mise sous Diffu K 600mg pour permettre une régulation de l’équilibre ionique.
Problèmes : Intolérance à l’activité liée à sa douleur, son immobilisation se