Déforestation
Tous les arbres qui composent la terre tombent dans le vide ou l’espace. Lorsqu’ils sont sur celle-ci ils sont encore vert, mais plus ils s’en éloignent plus ils sèchent jusqu’à mourir et se retrouver en bas de la photo avec le reste des arbres morts.
Nous pouvons faire 2 hypothèses à propos de cette image. Le premier message que la photo veut nous faire passer est que la terre est au centre de la pollution. C'est-à-dire dire la dégradation de l’écosystème par l’introduction, généralement humain, de substances ou de radiations variant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème. La pollution d’origine humaine peut avoir un impact très important sur la santé comme en témoigne l’exposition aux polluants et le réchauffement climatique qui transforme le climat de la terre et son ecosystème, en entrainant des maladies ou encore l’extinction de certaines espèces animales ou végétales si elles ne peuvent pas s’adapter au nouvel environnement.
La représentation de la terre sous forme de réveil peut probablement nous indiquer qu’il est sans doute l’heure de se remettre en question pour essayer de sauver la planète sur laquelle nous vivons ainsi que la nature qui le compose.
Le second message pourrait être le phénomène de la déforestation. C'est-à-dire la régression des surfaces couvertes de forêts. Elle est liée aux actions de déboisement, à l’extension des terres agricoles, à l’exploitation des ressources minières du sous-sol, à l’urbanisation ou encore à l’exploitation excessive de certaines essences forestières. La déforestation n’est pas un phénomène récent. Elle était déjà signalée par de nombreuses personnes d’autrefois, mais elle a pris des proportions et une