Décadence
Il fut un temps, où les gens étaient plus romantiques. La vie était basée sur le travail, et la tradition mais également sur le rire et la romance. De nos jours, les sentiments amoureux sont prit comme une honte pour celui qui les éprouve, alors qu’il devrait être considérés comme des émotions nobles, qui devraient êtres respectés.
Il est vrai, que d’une certaine façon, certains tabous bridaient quelques envies mais il y avait un ordre établi.
Aujourd’hui, l’amour est gâché par le physique. Libéré de toutes restriction, on couche et on s’aime après car on croit s’être donné mutuellement le plus important. On se marie à la va-vite, on a un ou deux enfants. Mais, on se rend vite compte, que l’on s’est précipité et que l’on ne s’entend plus aussi bien. Alors, vient le divorce et la peine des enfants. Ceux qui représentent la génération future se verront anéantie par la fougue trop hâtive de leur géniteur.
Il n’en ressortira qu’un grand vide qui déclenchera un mal de génération, déjà visible aujourd’hui. Une confusion entre l’amour moral et physique aura disloqué cet univers que fut la famille.
Ce mal, a aujourd’hui anéantit les fondements d’une vie stable. La disparition d’éthique, de règle ou encore de morale prépare des jours tristes. Lorsque je vois des jeunes qui sont en démonstration après des actes de vandalisme ou de délinquance comme si il avait gagné un trophée, je vois clairement les valeurs actuelles. Ils ont des vies pleines d’arrogance et de suffisance où la destruction, la vulgarité et la violence ont prit la place d’un sens morale.
Le monde s’est gâché. Alors que nos ancêtres avaient mis tant de temps