Dxforever
Thomas Poupelin
Nicolas Taveneau
Quentin Caillou
Introduction :
Le réchauffement climatique est le réchauffement de la température sur la surface de la terre et des océans. Il est dû aux gaz à effet de serre rejetés pas les activités humaines et piégés dans l'athmosphère. C'est aussi le changements de température de la troposphère* et de la stratosphère*.
Troposphère : Première partie de l'athmosphère située au plus proche du globe.
Stratosphère : La seconde couche de l'athmosphère située au dessus de la troposphère.
Mais quelles en seront les conséquences et pourquoi dit-on que l'homme y est lié ?
On dit que le réchauffement climatique est en grande partie lié a l'homme à cause des gaz à effets de serre qui sont rejetés par les activités de l'homme comme les usines et la production élevés de matériaux. Il y a aussi les voitures qui en font partie sachant qu'en France 61% de la population en possède.
A cause du réchauffement climatique il y a de plus en plus de catastrophes naturelles et celle-ci sont de plus en plus importantes. Depuis le début du Xxème siècle, la température sur la surface de la terre a augmentée de 1,1 a 6,4°, ce qui a entraînés la multiplication des canicules (de 3 à 10 par ans actuellement et en 2100 de 20 à 40). Mais il cela pourrai être aussi un gros soucis économique avec la fermeture des stations de ski situées à moins de 1500m d'altitude. Il y aura aussi par la suite des impacts sur la santés, la mortalité à cause de la chaleur, allergies aux pollens mais par contre il y aura moins de mort par le froid. Et il y a eu la montée des eau au cours du Xxème siècle d'environ 1,7mm par an.
Conclusion :
Pour y remédier il faudrait diminuer l'utilisation de la voiture en prenant les transports en commun ou le vélo, ne pas jeter de mégos de cigarette par terre, réduire la consommation d'eau et