Duras
Comme elle l’écrit dans son livre Écrire, pour écrire elle doit avoir la tête vide. Elle pose sur papier les mots qui lui viennent à l’esprit, ce qu’elle ressent au moment présent. Pour écrire, il lui faut de la solitude. Elle écrit qu’il faut être seul avec ses idées pour écrire. Être seule dans sa maison, était pour elle le meilleur moment pour écrire. Elle a appris à aimer être seule, car cela lui permettait d’écrire sans retenue. Sa maison est devenue celle de l’écriture. Elle écrit que ces livres sortent de sa maison.
Duras est une écrivaine qui parlait d'elle dans ses romans, elle décrivait sa vie, comme un genre de livre biographique.
Dans son livre Écrire, elle a écrit : « Écrire, c'est tenter d'écrire ce qu'on écrirait si on écrivait. »
Comment vit-elle son métier d’écrivaine ?
Duras a consacré une très grande partie de sa vie à l’écriture. L’écriture pour elle est une passion. Lorsqu’elle écrit, les idées lui viennent au fur et à mesure qu’elle écrit. Elle écrit ses émotions, ce qui la passionne, ce qui la fait réfléchir, ses impressions.
Duras a écrit plusieurs livres dans sa vie, qui ont un style très différents. Elle a écrit sur son vécu en Asie où elle est née. Dans ses livres, elle parle de son travail, ce qu’elle aime, l’écriture. Elle trouve difficile d’écrire mais pour elle cela est naturel.
Son livre Écrire, permet aux gens de comprendre comment se sent un écrivain lorsqu’il écrit. Le fait de publier un livre pour elle est comme une nouvelle