Dssdd
En effet, les participantes ne sont pas sélectionnées aléatoirement dans la rue, seules celles qui acceptent de quitter leurs amis avec qui elles luttent au quotidien pour rejoindre « la maison d’accueil » et qui ont le courage de monter sur une scène même si elles ont bien d’autres soucis en tête sont admises.
Je trouve ce jeu totalement méprisable car les organisateurs promettent à ces dames un avenir meilleur, une réelle réinsertion dans la société, la possibilité de retrouver un contrat et gagner de l’argent alors que leurs but est juste de faire le « buzz » dans les médias et de récolter un maximum de fonds.
Les promesses qu’ils ont fait à ces pauvres femmes n’ont pas été respecté, elles ont simplement suivit des formations mais après qu’est ce qu’elles ont fait ? Personnes ne veux leurs tendre la main donc elles sont retourné à leurs quotidien, à savoir, la rue et se battre pour trouver de la nourriture.
Maintenant, parlons de la grande gagnante, Thérèse Van Belle, que fera-t-elle dans un an ? Désormais elle bénéficie d’un logement, elle revoit son fils mais dans 12 mois, elle retombera à son ancien statut car elle est âgée de 58 ans et je ne pense pas qu’elle aura droit à la pension.
Par exemple, en faisant référence à l’article de presse paru dans « La Nouvelle Gazette », les organisateurs ont fait une grosse insulte envers les SDF car ils les divisent en deux groupent, ceux qui veulent s’en sortir et ceux qui veulent rester dans leurs modes de vie.
Ensuite, au niveau humain, n’est-il pas déshonorant d’annoncer sur le site officiel du concours que les intervenantes ne sont pas les plus belles et que seul la grande gagnante possède la réelle volonté de s’en sortir ?
Je m’oppose totalement à ces organisateurs car nous naissons égaux, avec les même droits et aucune personne n’a le droit d’organiser un défiler en considèrent les participantes comme des animaux