Dsqdqs
Je me nomme Ezobriel. Je ne suis pas l'un des vôtres et jamais vous n'avez entendu parler de moi. Ne cherchez pas au fond de vos livres d'histoires ou de vos recueils de contes. Je n'apparais même pas dans vos textes sacrés. Pourtant je suis l'un d'eux, à part entière. Seulement mon châtiment fut différent du leur, puisque l'essence même de mon crime fut différente.
J'ai été condamné à l'oubli, tout simplement. J'ai été effacé de l'histoire de ce monde, comme si je n'avais jamais existé. Mais il faut dire que j'ai essayé de m'approprier le temps lui-même. Et que j'ai échoué. L'ironie de la chose, c'est qu'il existe une échappatoire relativement simple dans l'énoncé même de la sentence qui fut la mienne. Je suis un peu l'opposé de Cassandre, vous voyez. Il me suffirait de raconter mon histoire avec une réelle franchise pour que cesse ma punition et que je reprenne ma place dans le flot du temps. Ceci... ceci n'est jamais que la énième de mes tentatives pour y parvenir.
Au fil de ces siècles passés à conter encore et toujours la même histoire sous toutes les formes possibles, j'ai acquis une certaine aisance, une forme d'expérience. Ainsi je sais ce que je peux dire et ce qu'il n'est pas réellement besoin de formuler. Par exemple, ce n'est pas à moi de trancher sur l'existence de ce que vous appelez Dieu. Je commencerais donc mon histoire autrement.
Il était une fois une race différente de la vôtre. Mais pas tant que ça au fond. Cette race, ma race, ressemblait beaucoup à l'humanité, sur bien des points. Physiquement déjà, nous avons peu ou prou la même apparence que vous, mais elle était sublimée, cette apparence. Intensifiée. Et puis il y avait les ailes, ces ailes immaculées qui nous portaient loin jusque dans les étoiles. Mais nous avions également certains de vos défauts. La haine et la colère. Nous nous voulions purs, et ce fut le plus pur d'entre nous qui déclencha ce que vous reconnaîtriez aisément dans ces guerres fratricides qui