droit
En effet, ce sujet fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui. De nombreux cas de jurisprudence lié à l'inégalité des femmes font surface, au niveau salariale, les écarts entre les hommes et les femmes se réduisent sensiblement mais le chemin reste long pour atteindre une vraie parité entre les deux sexes. On peut voir que les femmes sont bien plus souvent en situation de sous-emploi que les hommes. Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes. Mais ce sont chez les cadres que l'inégalité salariale est la plus criante, les hommes gagnet 4302 euros net en moyenne contre 3362 euros pour les femmes, soit une différence de près de 22%.
Au niveau de l'inégalité professionelle, nous pouvons constater que c'est majoritairement les femmes qui occupent des emplois précaires.
De même, au niveau des postes, peu d'emplois sont confiés aux femmes, malgré la loi de 2011 dans laquelle le législateur impose la parité aux conseils d'administration et de surveillance dans les grandes sociétés.
Concerant le harcement, ce sont encore les femmes qui en sont le plus victimes soit moral soit sexuel, malgré la loi promulguée le 6 Aout 2012.
Force est de constater que malgré l'intervention du législateur sur la problématique de l'inégalité des hommes et des femmes au