Droit
La semaine dernière, l’établissement a décidé de sensibiliser les jeunes qu’il encadre au sport collectif, tout en les aidant à partager un bon moment avec leurs parents qui devaient accueillir leur enfant en fin de semaine. Il a ainsi distribué trois tickets à dix jeunes, dont Jérémy, afin que chacun ait la possibilité d’assister avec ses parents à un match de Handball auquel participaient deux équipes d’amateurs de plus de vingt ans.
Jérémy était très excité quand ses parents ont approuvé l’initiative. Accompagné de ses parents, il s’est donc rendu au match, où il a retrouvé sept de ses camarades. Voulant attirer l’attention, Jérémy a alors parié avec ses camarades qu’il serait capable de descendre des gradins où ils se trouvaient, pour aller au milieu du terrain et crier : « C’est moi le meilleur ! ». Assez content de son idée, il est passé à l’action en profitant d’un moment d’inattention de ses parents.
Il s’est rendu au milieu du terrain et, avant d’avoir eu le temps de s’exclamer, a reçu le ballon qui circulait normalement entre les joueurs. Le ballon l’ayant très violemment percuté sur le coté de la tête, il a perdu connaissance et le médecin consulté, a diagnostiqué un traumatisme crânien. La mésaventure ne s’est pas arrêtée là : un des joueurs qui courait naturellement dans la perspective de récupérer le ballon, a dû interrompre sacourse pour ne pas percuter Jérémy qui gisait à terre. Il a ainsi perdu l’équilibre, s’est mal réceptionné et souffre d’une grave entorse.
Chacun des