Droit devoir
Question 1
Pour la mise en oeuvre de la responsabilité civile les conditions sont : un dommage subi par la victime, un fait generateur imputable au fautif et un lien de causalite entre le fait generateur et le dommage.
Pour la mise en oeuvre de la responsabilité pénal les infractions lui sont imputable, cette personne ait commis une faute et que cette faute resulte d'un acte injustifie sa cest pour la reponsabilite penale.
Question 2
Quand l'infraction lui sont imputable, cette personne ait commis une faute et que cette faute resulte d'un acte injustifie sa cest pour la reponsabilite penale
Document 9
Question 1 :
Le moyen de risposte de l'employeur sont qu'il n'est pas dans l'obligation, d'acceptter les indemnitées journaliéres non travaillées, sauf si la pression des grévistes lui ai demandé , et avec son accord et signature des paiments du personnel gréviste!!!
Donc ont peut dire qu'un employeur n'ai pas obliger de payer les jours pendant lesquelles les salarié ont fait la greve.
Document 10
Question 1 :
Les faits sont qu'ils ont retenus juste la liste d'asniere et non celui de courbevois alors que normalement ils doivent retenir les deux liste les faits a lorigine du conflit cest sa qu'ils ont pas retenus la liste de courbevois juste celui d'asniere et que pendant ce litige l'un des candidats de courbevois devez ce presenter pour un licenciement.
Question 2 :
Le prud'homme est competent car c'est entre le salarié et son patron donc c'est entre le candidats qui doit etre licencier et la cgt mais il peu pas etre licencier car ils ont pas retenus la liste de