DRACULA
Dracula est un roman épistolaire de l'écrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l'histoire d'un vampire, c'est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants, ce qui les transforme à leur tour en vampire.
Personnages principaux
Comte Dracula.
Jonathan Harker : Un jeune clerc de notaire qui travaille pour le compte de M Hawkins. Il est fiancé à Mina Murray. Il se rend en Transylvanie auprès du comte Dracula pour affaires.
Arthur "Art" Holmwood lord Godalming : Fiancé de Lucy et ami de John Seward et de Quincey P. Morris.
Quincey P. Morris : Un Texan, ami d’Arthur Holmwood, amoureux de Lucy.
Wilhelmina « Mina » Murray épouse Harker : Une jeune institutrice fiancée à Jonathan Harker.
R.M. Renfield : Un déséquilibré mental qui est soigné par le Dr John Seward dans son hôpital psychiatrique.
Docteur John "Jack" Seward : Un médecin psychologue qui dirige un hôpital psychiatrique. Amoureux de Lucy, il restera à son chevet tout au long de sa maladie.
Docteur Abraham Van Helsing : Un docteur néerlandais, professeur et ami de John Seward. Il vient au chevet de Lucy sur la demande de ce dernier.
Lucy Westenra : Amie de Mina Murray elle se fiance avec Arthur Holmwood après avoir rejeté les demandes en mariage du docteur John Seward et de Quincey P. Morris.
L’histoire commence alors que Jonathan Harker, clerc de notaire anglais, entreprend un voyage en Transylvanie pour aller présenter la nouvelle demeure londonienne au nouveau propriétaire, le comte Dracula et pour régler les derniers détails. Ce qui devait être quelques jours dans ce château retiré des Carpates, tourna en un étrange emprisonnement. Les premiers chapitres sont écrits sous le point de vue de Jonathan et il décrit jour après jour le malaise qui monte en lui à la vue du Comte. Celui-ci est très poli envers son invité, mais Harker ne peut s’empêcher de le trouver étrange. Il découvre rapidement qu’il n’y a aucuns domestiques à l’intérieur du château et que c’est le Comte qui