Dossier sur le métier de l'esthéticienne
Bonjour madame, veuillez décliner votre identité pour nos lecteurs
Bonjour Mr le journaliste, merci pour cette belle opportunité que vous m’offrez à travers les colonnes de votre magazine qui est l’un des plus lus aujourd’hui au Bénin. Dassi Marie-Victorine on m’appelle, je suis esthéticienne de formation et j’exerce ce beau métier depuis bientôt cinq ans à Cotonou. Je suis la directrice d’Orlito Esthétik. Nous sommes spécialisés dans les soins du visage, du corps, la beauté des pieds, la beauté des mains, maquillage, la vente des produits cosmétiques et en plus la formation.
Mme Marie-Victorine Dassi, comment êtes-vous arrivée au métier d’esthéticienne ?
L’esthétique, la beauté, a toujours été ma passion. Toute jeune déjà j’aimais rendre mes amies belles. Je leur donnais des conseils dans l’utilisation de leurs crèmes quotidiennes et par moments je les maquillais. J’ai toujours aimé rendre beau, faire du corps humain un agréable champ de plaisir. Donc un jour j’ai décidé de faire de ma passion mon métier.
Quelles sont les différentes formations que vous avez suivies?
J’ai suivi une formation en Esthétique, Cosmétique, Parfumerie, Conseil et vente, Maquillage, utilisation d’appareil à ultra-violet (UV) en Belgique j’ai eu mon diplôme dans les années 98. Mais bien avant ça j’avais suivi une formation à IRTECA, une école de référence en esthétique ici au Bénin.
Depuis combien de temps exercez-vous concrètement