Dossier service interêt
Cette période de stage au restaurant de l’hôtel Mercure Cap 3 000 m’a était très enrichissante pour mon avenir professionnel dans le milieu de l’hôtellerie-restauration. Tout d’abord car le service du petit déjeuner au buffet se fait dans beaucoup d’hôtel, donc il faut s’avoir comment s’effectue ce type de service. De plus, cette tâche demande beaucoup de rigueur et de rapidité car lorsque les clients descendent tous en même temps pour prendre leur petit déjeuner ils ne doivent manquer de rien et aucun client ne doit être « mis de coté » à cause d’un débordement.
Cette formation m’a appris à être responsable et autonome. J’ai aussi appris à être diplomate dans mon travail, et à donner des explications claires, parfois en d’autres langues (comme l’italien et l’anglais), ce qui m’a aussi permis d’agrandir mon vocabulaire.
Pendant ce stage, je devais me servir de l’ordinateur informatique des encaissements, comme pour par exemple les notes à mettre sur un numéro de chambre, ou bien des additions d’extras pour les choses qui n’étaient pas comprises dans la formule petit déjeuner, ou dans la carte pour le service du midi. Ce qui a été encore un plus pour ma formation car je n’avais pas vue ce type d’encaissement dans les autres restaurants.
En résumé, cette période de formation en milieu professionnel m’a beaucoup apporté, aussi bien pour ma culture personnelle, pour les TP que j’effectue chaque semaine au lycée Paul Augier, que pour mon avenir professionnel dans d’autre entreprises de toutes sortes d’établissements d’hôtellerie-restauration confondus, ca il me semble important de s’avoir s’adapter à n’importe quelle situation dans notre travail. Je suis contente de cette formation qui s’est bien passée et qui m’a beaucoup appris.