Dossier pduc
Définition de l’épreuve
Cette épreuve permet d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement d’une unité commerciale en appréciant les conséquences de tous ordres qu’elles entraînent, en estimant leur faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.
Elle s’appuie sur un projet de développement d’une unité commerciale en cohérence avec la politique globale du réseau dont elle fait souvent partie.
3.1 - Forme ponctuelle d’évaluation - Oral - Coeff. 4 :
L’épreuve prend appui sur un dossier personnel produit par le candidat. Ce dossier est déposé par le candidat auprès du centre d’examen à une date limite fixée par le Recteur (votre formateur vous communiquera cette date (généralement fin avril de l’année du diplôme ; il s’agit d’une date impérative, passé ce délai les dossiers ne sont plus acceptés)
Ce dossier comprend : une partie donnant lieu à un contrôle avant l’épreuve, une partie servant de support au déroulement de l’épreuve.
Attention la non-conformité du dossier peut être prononcée dès lors qu’une des situations suivantes est constatée :
- absence de dépôt de dossier ;
- dépôt du dossier au-delà de la date fixée par la circulaire d’organisation de l’examen ou de l’autorité organisatrice ;
- documents constituant le dossier non visés ou signés par les personnes habilitées à cet effet.
Pour les candidats relevant de l’alternance ou de l’expérience professionnelle
Le projet est individuel.
3.1.2 - La partie du dossier support de l’épreuve :
Le candidat doit produire un dossier d’étude sur le projet de développement de l’unité commerciale. C’est au travers d’un diagnostic commercial de son unité commerciale d’accueil que le candidat doit faire émerger un projet qu’il présentera au titre de cette épreuve. Le projet présenté par le candidat peut avoir ou non été mis en oeuvre.