dossier part 1 projet pro
Les circonstances qui m'ont poussé depuis la 3eme a choisir ce métier sont tout d'abord d'ordre personnel, j'ai toujours voulu faire un métier manuel et ou je pourrai par la suite crée une entreprise, être dirigeant ou bien être ingénieur .Ce métier correspond bien a mais attente, c'est un métier qui demande beaucoup de précision et de savoir faire.
Certaines personnes de mon entourage qui font ce métier n'ont fait que me conforter dans ce choix. Ils m'ont expliqué les différentes raisons qui eux-mêmes les ont menés au métier de plombier chauffagiste.
C'est sur ces différent points de vue, ainsi que sur divers documents que j'ai consulté, que j'ai décidé de suivre le même chemin par lequel les personnes de mon entourage sont passées.
Le côté relationnel de ce métier entre client et collègue, les échanges qu'il y a, me convienne car je serais en perpétuel apprentissage dans le secteur du bâtiment. Je dirait que le grand point fort de cet formation c'est que plus tard nous seront nous servir de nos mains, nous serons polyvalent comme l’électricité pour des particulier ou bien de la maçonnerie le secteur du bâtiment et très vaste et on peut apprendre beaucoup de chose grâce a des collègue ou bien des connaissances mais le métier que j'aimerais bien pratiquer serait plus du coter du froid (frigoriste, clim, etc ...)
En 3éme j'ai choisi comme 1er vœux le lycée Maximilien Perret car comme dit plus haut je voulait la formation qu'il y a Maximilien Perret, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de structure qui font cette formation ce lycée étais celui qui était le plus proche de chez moi.
En fin de 2nde on nous a demander de choisir une formation pour les années de 1er et de terminal j'ai choisis la formation tisec car a ce moment j'aimais particulièrement l'atelier. Avec le temp il est vrai que j'aurais aimer plus faire une formation de tfca.
Les points fort de cette formation sous statut scolaire je pence ses qu'on est plus suivi que ceux qui font de