Dossier electronique
Ma formation ne me permet pas de faire tous les travaux que j’aime ou auquel on aimerait m’envoyer, cela est dû aux habilitations qu’il faut passer, moi je n’ai que le B0V qui ne me permet (normalement) pas beaucoup de marge pour travailler mais bon, je ne pourrai pas faire grand-chose sinon.
Une voiture nous est prêtée entre les 3 apprentis du service, cela nous permet d’aller plus facilement sur les sites et les chantiers auxquels nous sommes envoyés.
Voici quelques sites que je vous donne en exemple sur les nombreux ou j’ai pu intervenir sur des travaux différents :
Le musée Fabre de Montpellier, ou nous y allons tous les lundis toute la journée pour une permanence ou nous effectuons tout ce qui est nécessaire à l’entretien, à l’amélioration ou à la réparation sur l’alarme incendie, le réseau, l’alarme intrusion, les caméras (extérieurs et intérieurs).
L’hôtel de l’agglomération de Montpellier, sur la coupole coté Zeus et Junon, les travaux là bas sont eux très variés, ils passent du général électrique à l’incendie, en passant par l’éclairage et quelques automatismes.
La préfecture de Montpellier, là aussi nos interventions que ce soit maintenance ou travaux sont variées, il m’est déjà arrivé d’aller sur ce site pour installer des transmetteur-récepteur audio pour l’alarme intrusion ainsi que des détecteurs sonores de verre cassé, qui déclenchent si une vitre est cassée, j’ai aussi déjà étais là bas simplement pour remplacer des tubes néons qui étaient HS, ceci vous montre donc que cela diffère suivant les ordres d’interventions.
Chaque début de semaine je regarde en arrivant mon planning dans le bureau, qui me permet de savoir ce que l’on m’a prévu pour la journée et la semaine à venir, cela est sous forme d’un tableau avec le nom des sites, la date d’intervention et le type d’intervention prévu et si possible joint avec un rapport d’intervention plus ancien pour