Dossier eco gestion
NOM PAJOT
Prénom Gwenaëlle
Date de naissance 14 septembre 1991
Adresse 5 rue des Essarts 80200 BUSSU
Fonction Lycéenne au lycée Pierre MENDES FRANCE de PERONNE, en baccalauréat professionnel en terminale électrotechnique.
Choix de la formation Depuis ma troisième je veux exercer le métier de technicien son et lumière. Après l’obtention de mon diplôme national du brevet, je m’oriente en seconde général au lycée Pierre Mendés France. Il n’y a pas d’école secondaire pour apprendre le métier du spectacle vivant, il faut d’abord passer un baccalauréat puis ensuite faire un BTS dans les métiers du spectacle vivant. J’ai effectuée plusieurs orientations différentes (seconde avec option arts plastique, économique et sociale). J’ai fais deux ans en classe STG (science de la technique des gestions de ressources humaines), je suis allée jusqu’en terminale mais cela ne me plaisait pas. Le lycée m’a fait effectué un stage de découverte de 15 jours à Marc-ORLAN, pour apprendre à connaître le métier de technicien son, lumière ou plateau. Pendant ma période de stage j’ai appris qu’il fallait des bases d’électricité pour effectuer ce métier je décide donc pour l’année suivante de m’orienter en baccalauréat professionnel électrotechnique. [pic]
1) Le temps de formation en milieu professionnel.
Le baccalauréat professionnel électrotechnique, est un baccalauréat professionnel qui se prépare en trois ans. Ce Bac consiste à nous apprendre l’électricité et son fonctionnement et les risques. Pendant notre scolarité nous devons effectuer des stages en entreprise, afin d’acquérir de l’expérience professionnelle.
Au cours de mes trois ans de formation en baccalauréat professionnel j’ai effectué mes périodes de formation en entreprises selon les modalités suivantes :
❖ 3 semaines en seconde chez Michel CHELLÉ, un artisan en électricité générale ; où j’ai pu appréhender le métier d’électricien, et apprendre aussi à appliquer