dossier de presse
Choix de la date et du lieu : Nous avons choisi la date du 7 mars 2014, car c’est la fin de semaine suivant la semaine de relâche et ils auront la chance durant toute la semaine de faire leur bolide pour être prêt pour la descente. En le faisant cette fin de semaine, les étudiant sont de retour à leurs endroits où ils habitent durant l’école. En plus, comme c’est la fin de semaine, habituellement, les parents ne travaillent pas. Lors de la fin de semaine du 7 et 8 mars 2015, aucun autre événement n’est prévu appart le nôtre.
Nous avons choisi le mont Stoneham pour notre événement car c’est une montagne populaire, près de Québec, une route principale relie le mont à l’autoroute. Comme il s’agit d’un endroit qui subit fréquemment des gros achalandages, il y aura assez de place pour contenir tout le monde qui veut venir. L’eau, l’électricité, la sécurité, guichet et l’hébergement ne sera pas un problème puisqu’il y a déjà tous ces services là-bas. Peu importe les conditions climatiques, l’événement aura lieu. S’il manque de neige, les canons à neige en fera, si c’est glacé, les gens iront plus vite et s’il mouille, tout aura lien quand même. Il s’agit d’une belle place pour faire cet événement.
Aménagement et logistique : La descente aura lieu dans la piste qui se nomme «La Rock’N Roll», il y aura avec de la tire sur la neige, une cantine qui vend des hot-dog, spa de détente, feu de joie et l’escouade red bull sur place. Il y aura, à l’entrer et près de la pente où la descente se passera, un plan du site avec tous les détails pertinent dessus. Il y aura aussi à coté de chaque plan et au guichet pour entrer, un panneau avec les règlements d’écrit dessus pour que chaque personne ait la chance les voir au moins une fois. Pour le stationnement, nous aurons accès à celui du mont Stoneham. Il y aura dans la partie la plus près de l’entrer, une place réserver pour nos commanditaires. Pour ce qui est de l’électricité, eau courante,