Données bcm
CONSIGNES :
Maximum de Ballons Assiettes 2 couleurs de chasubles 2 buts de foot à 11
JEU COLLECTIF
Amélioration spécifique avec support tactiique collectif
Déséquilibre de l a défense, utilisation des couloirs
Objectifs du jeu d’application : - Donner sur les côtés à un joueur en attque pour rechercher une situation de frappe. - Faire un maximum de « stop jeu » pour mise en place de stratégies et correction des attitudes
Jeu en 7 contre 7 sur ½ terrain en longueur, avec deux buts de foot à 11 Règles foot à 11 mais pas de hors jeu ni de corner Tracer une zone de 10 m sur toute la longueur des lignes de touche dans la partie défensive de chaque équipe. Mettre un joueur « joker » de chaque équipe, dans les deux zones de leur partie défensive et les changer toutes les 3 minutes Dès qu’un « joker » reçoit une passe il peut aller dans la zone latérale de son adversaire avec le partenaire qui lui a fait la passe et joueur un 2 contre 1 Si l’adversaire récupère le ballon, les deux attaquants reviennent dans leurs zones initiales Mise en place sur les situations arrêtées de stratégies.
Durée : 25 min
VARIANTE : Mettre le joueur « joker » de chaque équipe, dans les deux zones de leur partie offensive et les changer toutes les 3 minutes Les « joker » ont deux touches de balles pour centrer, passer ou marquer aucun autre joueur ne peut pénétrer dans les zones latérales. « le joker » peut sortir de sa zone après avoir reçu le ballon et aucun joueur ne peut défendre sur lui sauf le gardien. Mise en place sur les situations arrêtées de stratégies.
REMARQUES :
Matérialiser avec une couleur différente chaque zone équipe. Obliger les joueurs à aller le plus rapidement possible dans une zone
N° : 028J
CONSIGNES :
Maximum de Ballons Assiettes 2 couleurs de chasubles 2 buts de foot à 11
JEU COLLECTIF
Amélioration spécifique avec support tactique collectif
Conservation du ballon,