Dominique wolton
Il possède un avis partagé, effectivement dans un premier temps, il constate que ce moyen est égal à la télévision ou la radio. Mais le changement est que cet outil fonctionne à l'échelle mondiale faisant preuve d'une immense rapidité. Cela reste pour autant une simple évolution technologique à ses yeux.
Cependant, l'interaction que permet Internet n'a pas aidé les hommes à sortir de leurs solitudes malgré leur rapprochement, car ils ne possèdent pas la même culture, la même langue donc les hommes sont condamnés à rester seuls.
Pour Wolton, Internet reste tout de même un fabuleux outil qui représente la liberté car il n'y a aucune contrainte et que personne n'ose critiquer car cela traduit une envie de s'exprimer dans une société solitaire.
Internet est un type de recherche aussi répandu et qui apporte aux hommes un accès à une multitude d'informations sans difficultés ni attentes, cependant il faut savoir les traiter, les trier, valider l'information trouvée car les hommes ont à leurs portés une large palette d'informations parfois fiables ou non. L'effort de l'apprentissage est donc mis de côté laissant place à un travail moins pénible grâce à la toile qui met en danger la connaissance et la culture. Il faut donc savoir diminuer le rapport avec Internet, il faut trouver un juste milieu, car la connaissance et la culture ne s'acquièrent pas seulement de façon virtuelle mais surtout de façon orale.
En conclusion, les hommes doivent faire la part des choses concernant Internet. Ils doivent l'utiliser de manière intelligente et ne pas croire que la culture s'acquière en un