Domespace analyse marketing
• Depuis 1986
• Siège social : Scaër, Finistère
• Concepteur et fondateur : Patrick Marsilli
• Dirigeant actuel : René Cervera
• Site Web : http://domespace.com
C'est dans l'objectif de changer sa vie, qu'en 1986, Patrick Marsilli inventa la “maison tournesol” : Une maison ronde comme la Terre, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, entièrement faite de bois, rotative autour d'un axe centrale suivant la marche du soleil.
En effet, ce nouveau concept novateur suscite de plus en plus l''intérêt médiatique : tant la presse écrite que les médias télévisuels.
De plus, la société « Domespace » a mis en ligne un site Web : « Domespace.com », qui lui permet d'élargir sa liste de contact et ceci au niveau international.
Actuellement, la société n'est pas endettée et la rentabilité des années suivantes n'est pas menacée. Cependant, la concurrence risque de s'accroître. D'autant plus que l'équilibre de la gestion de l'entreprise se présente comme une inquiétude majeure s'étant déjà concrétiser en 1998 lorsque la société déposa son bilan avant de reprendre le mois d'Août suivant.
« Comment relancer l'entreprise avant l'arrivée d'une concurrence certaine ? »
Concept
Le concept marketing est basé sur une philosophie de l'habitat et de la vie des habitants. L'habitant doit retrouver un équilibre de lui-même dans « Domespace » et doit se sentir dans un environnement protégé en harmonie avec la nature.
La maison « Domespace » doit représenter la maison idéale associant écologie et confort. Elle est entièrement faite de bois et favorise une chaleur thermique écologique grâce au soleil. En effet, elle est rotative autour d'un axe central grâce à un moteur et s'oriente face au soleil. De plus, les formes rondes prédominent tant à l'extérieur qu'à l'intérieur rappelant la planète Terre.
Freins
- Un concept atypique
- Le permis de construire
-