Domaine sainte appoline
Les travaux d’hercule Les aménagements des abords de la cave se poursuivent. Après la réalisation d’un jardin d’agrément et de sa roseraie, les Meyers s’attaquent au petit vallon qui sépare la maison des chais. L’énorme trou a été comblé et deux gigantesques murs de pierres sèches se dressent en travers de la pente pour soutenir la terre. Les dalles qui composent ces murs font plus de 10 tonnes et matérialisent deux nouvelles restanques qui seront plantées cet hiver d’une collection de cépages. Ceci devrait répondre à l’intérêt croissant de nos visiteurs pour les techniques de vigne et du vin.
LE DOMAINE SAINTE APPOLINE A L’HEURE DES RP
Le terme RP pour Relations Publiques devient presque familier. En effet, plusieurs opérations de prestiges ont eu lieu au cours de l’été dernier. Nous avons accueilli des clients VIP de la société E… , sponsor officiel européen d’une célèbre écurie automobile à l’occasion du Rallye de la route des vins. C’est sous des tentes joliment aménagées que les convives ont pris place pour leur repas au rythmes des flonflons alsaciens. Les présences conjointes du pilote numéro un de l’écurie et de son team manager ont donné à cette manifestation un caractère de fête confidentielle et chaleureuse.
Les vendages 1996
Une année très prometteuse ! S’il est vrai que la France entière a souffert de la sécheresse, nos cépages alsaciens quant à eux, ont parfaitement surmonté ce handicap. Les maturités de tous les cépages sont exceptionnelles, les productions sont faibles en raison de la petitesse des grains formidablement concentrés. Les couleurs sont vives, les grappes saines et précoces. A l’instar des années très chaudes, la vinification est plus délicate, elle nécessite une attention de tout les instant. Grace a cela tout c’est bien passé… DELORT Hugo