Dom juan
Sujet : Peut on considérer Dom Juan comme un héros ?
Un héros est un personnage se distinguant par ses qualités ou ses actions exceptionnelles. C'est un guerrier, brave et qui à le sens du sacrifice. Contrairement à cela l'antihéros est un personnage ne présentant pas les caractères d'un héros traditionnel. Dom Juan serait-il les deux a la fois ? C'est ce que pense un auteur contemporain inconnu.
C'est dans le cadre de cette discution que nous étudierons succesivement en quoi Dom Juan est un héros et en quoi il est un antihéros.
Selon certain critère Dom juan est un héros.
Il l'est tout d'abord par sa noblesse, il respecte son rang et les personne apartenant au même que lui. Il accorde une certaine importance a l'honneur. C'est ce qu'il montre en sauvant Dom Carlos, le frère de Done Elvire, de l'assault de trois brigands. Il n'hésite pas un instant en lui venant en aide malgrès le nombre des attaquants dans l'acte III, scène 3. Il fait aussi preuve de noblesse car il tient sa parole, cela uniquement aux personne de son rang. En exemple l'acte IV, scène 8 dans laquelle malgrès l'étrange venue de la statut du Commandeur et la peur qu'elle devait susciter, Dom Juan a le courage d'accepter l'invitation à dîner, et de s'y rendre.
Ensuite Dom Juan fait preuve d'un courage exceptionnel devant la mort. Devant toutes les menaces qui pèsent sur lui il refuse de se repentir et assume tout ses actes et toutes ses