Document
Un peu de définition
On parle de pantalon taille basse pour désigner un pantalon se portant légèrement en dessous du niveau de la taille (5 à 6 centimètres environ). A chaque époque son style vestimentaire et de nos jours l’évolution de la mode impose même qu’il y ait un style vestimentaire par saison ou par période. Ainsi en Côte d’Ivoire, capitale de la culture africaine, les styles vestimentaires se succèdent en créant à chaque fois un véritable buzz. Après la folle époque des mini-jupes, des bas d’F et des tubes, nous voilà sous le règne des taille-basses ces fameux pantalons qui laissent (exprès ou pas) entrevoir les dessous et même les postérieurs. Cette mode qui vise à tout montrer, on ne sait pour quelle raison choque bon nombre d’ivoiriens.
La dépravation des mœurs, cet autre visage hideux de notre société.
La société ivoirienne est en pleine déliquescence, pour ne pas dire que nous avons perdus le nord et dans ce constat des faits nous sommes bien obliger de reconnaitre que chaque ivoirien à sa part de responsabilité dans cette histoire car si tu ne fais pas ton histoire c’est l’histoire qui te ferras. En effet notre société qui est en mutation perpétuelle vie aux rythmes des scandales, révélations et autres atteintes aux bonnes mœurs depuis belle lurette sans que personnes ne s’émeuvent.
Les medias publics et privés.
Avec à leur tête la télévision et la radio ont à travers leurs émissions et film, notamment « les telenovelas » tels que Dona Beija, Rubis, El diablo… tendent à normaliser aux yeux d’un publique jeune et surtout non averti que le port