Document sans titre
. Ce caractère étant heritable, les descendant sont avantagés par rapport aux descendants des autres pinsons Ce qui augmente leur probabilité de se reproduire.
La reproduction sexué implique la fusion de gamète provenant d'individus de sexe différents. Même lorsqu’il y a suffisamment de ressources pour toute la population, pas tout les individus on la même probabilité de se reproduire. Il doivent faire des démonstrations de force ou des parade nuptiale pour séduire les partenaire potentiel . Tout comme l’Euplecte a longue queue, qui comme atout a sa queue dont plus les plumes sont grande et plus cela attire les femelle.
Le hasard joue un rôle essentiel dans la modification des population au cours du temps. Les mutations a l'origine de la variabilité des individus résultent déjà d’erreur aléatoire au cours de la réplication. Les combinaisons alleliques des deux gamètes qui seront a l'origine d'un nouvel individu résultant d'un brassage qui contient lui même une grande part d'aléatoire.
De nombreuses séquences d’ADN ne sont pas soumise aux pressions de sélection du milieu car elle ne confère pas d'avantage ou d'inconvénients a l'organisme. Ces allèles peuvent donc se rependre de manière aléatoire dans la population, c'est la dérive génétique. Ce phénomène s'observe mieux sur des populations de petit nombres d'individus. Par exemple pour les allèles bw et bw75 chez la drosophile.
Spéciation: Mécanisme par lequel un nouvel ensemble s'individualise, à l'origine d'une nouvelle espèce
Espèce: population d'individu suffisamment isolée génétiquement des autres populations pour constituer un ensemble La diversité du vivant est en partie décrite comme une diversité des espèces.
La définition d'une espèce est assez délicate, car il n'existe pas de critère absolu qui parvienne a satisfaire toute la communauté scientifique. Pour certains le