Dissertations
CultureEconomieMondeSociétéPolitiqueVoyage--
Brunch avec...Tour de BabelMiam Njamà la carte »
TerrorismeOTANArt de rueEurope on the groundDiscriminationParadis fiscauxTraité de LisbonneEnvironnementMulticulturalismeErasmusen route »
Europe centrale et Europe de l'EstKosovoFédération russeEtats-UnisFrancebabelblogs à propos »
À propos de nousContactsRéseauSalle de pressePartenairesLiensAdvertisingparticipez ! rss français » polonaisitalienallemandespagnolanglaisBienvenue Se connecter
Mot de passe oublié ?
--------------------------------------------------------------------------------
Pas encore babélien ?
Inscrivez-vous, ou…
Devenez rédacteur !..Qu’est-ce que l’identité européenne ?
Puisque une identité est une construction intellectuelle, l’identité européenne n’est pas une chimère. Elle existe mais reste à développer, au dessus des identités nationales et locales, et non contre elles.
AUCUN
par mirjana škrba
01/01/09
Dernière mise à jour : 27/01/03
français [VO] » anglais espagnol italien .Imprimer “Qu’est-ce que l’identité européenne ?”.Share : »
Envoyer par e-mail FacebookTwitterDel.icio.usDiggWikioBlogmarksLinkedInDiigoTechnoratiFavoris5votes plus
0 votes moins
.Avec l’élargissement à l’horizon, la question de la définition de l’Europe et de son identité se trouve de plus en plus analysée par des différents auteurs et journalistes. Cependant, ce débat existe depuis des siècles. D’un mythe grec à l’empire romain, de Charlemagne à Napoléon, de l’établissement des Etats Nations à la présente construction d’une Union Européenne. Cet article traite de l’Europe. On précise – de toute l’Europe, qui s’étend loin au-delà des frontières de l’Union Européenne.
Un « vouloir-vivre ensemble »
L’identité est quelque chose qui nous distingue des autres. Si nous analysons l’identité européenne selon les principes généraux constitutifs d’une identité (géographique, culturel,