Dissertation
1. Croissance de productions croissance des populations.
1. Des hommes de plus en plus nombreux et mieux nourris. la nourriture n' a jamais été aussi abondante malgrès l' augmentation des populations.
La ration moyen par habitant en de 2800kj/J soit +20% qu'en 1960.En dessous de 2400kj la personne est considéée comme sous alimentée.
Pourtant la population a doublée en 50 ans. Mais elle est surtout concentré en Asie, en Afrique et en Amerique du Sud.
La production agricole mondiale augmente donc plus rapidement que la population. La sécurité alimentaire c'est amelioré. Il n'y a plus de grandes famines.
2.les 2 facteurs du progrés agricole.
1:mise en cultures de nouvelles terres
2: amelioration des rendements des agricultures deja existantes.
il y a eu une intensification des cultures qui consite a ameliorer les rendement. La revolution vertes apparer a la fin des années 1960 l'augemantation de rendements est dues au developpement des irrigations des pesticides des engrais ainsi que la mecanisation.
3. Defi alimentaire dans les prochaines decennies.
Le developpement agricole soutenu a amelioré la situation alimentaire mondiale grace au irrigations et engrais. Le blé le maïs et le riz ont quadruplé en 40 ans. Ils permettent d'assurer l'alimentation de 50% de la population. Il faudrait que la production actuelle se multiplie par 2,3 pour pouvoir norrir toute la planète. Les populations sont plus exigente elles cosoment de plus en plus de viandes et laitages. Assurer la securité alimentaire.
1. les Inegalités alimentaire s'agravent. plus d'1 milliard des personnes sont mal nourrit. Il sont en insufisance ce qui represente 15% de la population. en 1960 il y avait 30% de la population mondiale qui etait mal nourri. depuis 2005 100 millions de personnes en plus souffre de la faim dans le monde cela est du a l'augmentation de prix. les plus pauvres ne peuvent donc pas se nourrir.
Certain pays dependent des aides alimentaire ou des