Dissertation
Les publicités sont partout où nous allons, que se soit à la radio, à la télévision, sur les autoroutes, à l’ordinateur ou dans le journal, la publicité est toujours fidèle au poste pour nous annoncer un nouveau produit ou service qui semble toujours être indispensable à notre vie.
Paragraphe 2
Par la suite, l’influence des parents est très importante pour forger la personnalité de l’adolescent. Les parents sont les modèles de comportement les plus importants et ils exercent une énorme influence sur leurs enfants. C’est pour cela qu’il faut parler d’argent à ses enfants dès le plus jeune âge. « Il y a des parents qui ont un problème de surconsommation, qui sont super endettés. Ils ne sont pas capables de se dire non, c’est sûr qu’ils ne diront pas non à leurs enfants », affirme Pierre Chénier, un ingénieur. De mon point de vue, il est un devoir aux parents d’imposer des règles aux consommateurs, lui faire voir la réalité des choses. Enfin, les proches doivent disposer de bonnes habitudes de consommation afin de refléter une belle image à leurs adolescents.
Conclusion
En conclusion, nous ne pouvons résister à la surconsommation puisqu’elle fait partie de nos habitudes de vie. Nous sommes contrôlés par la publicité et ce même si nous ne croyons pas l’être. La surconsommation fait partie de notre quotidien et nous ne pouvons rien y changer. Les publicités et l’influence des parents sont les principaux aspects utilisés. Saurons-nous, un jour, fixer nos limites aux bonnes places