Dissertation
La Grèce n'a pas tardé à publier une déclaration disant que le downgrade "vient à un moment où il n'ya pas eu de nouveaux développements négatifs ou des décisions puisque l'action cote dernière par l'agence un peu plus d'un mois et n'est donc pas justifiée». En mars, le S & P avait coupé la notation à BB-et a averti le pays face à un autre déclassement si le budget 2010 ou 2011 les résultats budgétaires en deçà des attentes. En fait, la Grèce manquée ots objectif budgétaire 2010 (un déficit budgétaire de 10,5% du PIB contre un objectif de 9,6%) et la réalisation de l'objectif de 2011 est incertaine, S & P dit.
"Nous pensons que de nombreux créanciers zone euro de la Grèce ont conclu que le suivi des exigences plus élevées d'emprunt projeté ont réduit la probabilité que le gouvemement grec sera en mesure de revenir à des marchés commerciaux pour l'émission à moyen et long terme plus tard cette année ou eraly l'année prochaine comme initialement prévu. Par conséquent, ils peuvent voir une restructuration des dettes publiques et commerciales comme la meilleure voie à suivre ", a indiqué l'agence.
il a indiqué que la moitié des dettes de la Grèce pourrait éventuellement être radiés afin de «rétablir la charge de la dette de la Grèce à un niveau soutenable." La note pourrait être à nouveau déclassement, l'agence a mis en garde, mais a dit qu'il pourrait être maintenu à son niveau actuel "si les partenaires de la Grèce la zone euro exemptés des créanciers commerciaux de comparabilité de