Dissertation sur devenir anorexique
C’est en ce sens que cet extrait va nous démontrer qu’il y a en effet un lien possible entre la sociologie et l’anorexie.
Pour ce faire, la première partie de l’extrait est dédiée a expliquer la corrélation entre les deux thème précédemment citée, en effet Muriel darmon répond a la question comment peut-on faire une sociologie de l’anorexie ? Elle défend son idée en affirmant que la sociologie ne possède de limites seulement érigées en son sein et non définie par celle des autres disciplines, elle va jusqu’à dire qu’aucun phénomène n’est réserver a une discipline et chacun est libre d’apporter son expertise sur une idée ou un fait même si n’est pas juger nécessaire au premier abord. De plus, l’autrice n’écarte pas le fait …afficher plus de contenu…
Enfin, la dernière et troisième partie du texte est la plus courte mais néanmoins très interessante car elle nous explique quel est le but de l’aspect sociologique de l’anorexie ?
La réponse a cette question est loin d’être compliquer car c’est la une pensée logique, http://ife.ens-lyon.fr/vst/Sitesweb/DetailSiteUtile.php?parent=accueilER&id=44pour Muriel darmon l’anorexie ne mérite pas d’être étudier que d’un point de vu mais doit relever de plusieurs disciplines différents en l’occurrence ici la sociologie. De fait, elle