Dissertation sur internet
« Laisser les enfants surfer sur le net peut se révéler plus dangereux que de les lâcher seuls en rue après minuit .»
Aujourd’hui, internet est devenu une partie intégrante de notre vie, voir même un besoin. On peux l’utiliser maintenant partout, pour tout et n’importe quoi mais surtout pas n’importe qui. Nous devrions nous mettre ,nous et nos enfants, plus en garde envers cet nouvel technologie qui s’introduit dans nos vies privés. Cela peux devenir dangereux, surtout pour les plus jeunes d’entre nous qui ne prennent pas conscience des risques.
Pourtant ce risque peut être limité grâce à de nouveaux systèmes et pourquoi se privé de ce bien qui nous offre beaucoup d’avantage ?
Essayons de tirer au claire ce probleme.
Les enfants de cette nouvelle génération « technologique » sont devenus accro a internet au point de ne plus pouvoir sans passer. Ils ne mesurent pas toujours très bien la menace de cet outils (autre ??). A cause des nouveaux système de localisation n’importe qui peut les retrouver ou encore a force de surfer de site en site ils tombent parfois sur des sites qui ne sont pas de leur âges ou des étrangers viennent leur parler avec des arrières-pensées sans compter le comportement irrespectueux de certains jeunes derrière leur ordinateur. Toute des petites choses qui parfois les atteignent psycologiquement et peuvent avoir de graves conséquences.
Cependant, la question de sécurite sur internet aujourd’hui préoccuppent pas mal de personnes. Le danger est déjà beaucoup moins important qu’avant grâce notamment au contrôle parental qui peut bloqué tout les « spam » ou site peu recommandable. Les parents peuvent surveiller de loins ou de prés les activités de leurs enfants. Des programmes fleurissent un peu de partout pour pouvoir sécuriser ou bloquer des site. Mais aussi grâce aux écoles ou communes qui organisent des séances d’information a propos des dangers d’internet.
Voilà deux positions différentes qui ne sont pas totalement