Dissertation paule verlaine
Fontionnement :
Le fonctionnement d'un écran LCD repose sur la polarisation de la lumière. Il s'agit de placer des cristaux liquides, qui ont la particularité de changer la polarisation de la lumière lorsqu'on leur applique un champ, entre deux plaques de verres et plusieurs filtres polarisants. Les rayons lumineux transpercent donc la première couche qui est un filtre polarisant et sont ensuite dirigés vers la première plaque de verre suivi d'un filtre qui orientera les rayons lumineux. Ensuite, les rayons arrivent à une autre couche soit, les cristaux liquides, c'est à ce moment que les cristaux sont orientés à 90°. C'est la différence de tension qui va modifier l'alignement de l'ensemble du liquide car en l'absence de charge électrique, les bâtonnets sont repliés et ne laissent pas passer la lumière . Pour terminer, les rayons lumineux vont entrés dans un autre filtre polarisant parallèle au premier qui filtre les rayons puis par la suite, il y a un filtre de couleur primaire suivi de la dernière plaque de verre et du dernier filtre polarisant. Chaque pixel est associé à 3 bâtonnets, soit un pour chaque couleur.
Paramètres électriques:
• Charge :
• Champ:
• Voltage : La carte électronique Inverter( carte qui alimente le boîtier, l'ensemble des filtres et verres) convertit 12 volts continu en une tension de 1000 Volts.
• Courant :
• Puissance : Tout dépendant de la grosseur de la télévision, mais la puissance peut atteindre 300 watts.
Écran Plasma
Fonctionnement: similaire aux tubes d'éclairage fluorescents («néons»)
Pour qu'un mélange de gaz nobles émette de la lumière on lui applique un courant électrique qui le transforme en plasma, substance gazeuse hautement ionisée. Un téléviseur plasma contient des milliers de petites cellules de verre remplies de plasma qui sont disposées en couches entre deux plaques de verre reliées. Sur l'une des plaques, les lignes sont réparties en rangées et sur l'autre, elles le sont