Dissertation Moliere
L’hypocondrie: l’hypocondrie est un trouble psychologique, dû à une peur de la maladie, angoisse. Elle est dû à une angoisse quotidienne, une dépression, une impression de vide et de fragilité dans le corps.
/Les progrès du milieu médical
A Imagerie médicale
L’imagerie médicale a contribué grandement à développer la connaissance des chercheurs sur le corps humain. Elle est devenue indispensable au diagnostic d’un grand nombre de pathologies et permet le dépistage et l uivi de l’évolution d’une épidémie.
1938 Pénicilline
1957 Simulateur cardiaque
1967 Transplantation cardiaque
1973 Scanner
1979 Échographie
1982 cœur artificiel
La seconde guerre mondiale signifie une coupure dans le monde médical. pression et les défis imposés par la guerre ont été à l'origine de la création de nouvelles techniques médicales.
Par exemple, au cours de la seconde guerre mondiale, L'ambulance est créée sous le nom de «La Petite Curie».
Il y a bien une coupure pendant 2nde guerre mondiale qui s'est opérée, ll y a deja une forte croissance economique, les 30 glorieuse, Les progres techniques concernant l'avancée medicale.
B. L'hygiène de vie
1/ hygiène de vie avant la 2nde guerre mondiale.
Les avancées découlent en partie des découvertes effectuées au XIXè siècle comme l'Aspirine en 1853. En 1880, Le Baron Haussman entreprend la création d'un réseau de distribution et d’assainissement d'eau à Paris, La société Générale des eaux est créée. Ce fut une révolution pour les Parisiens. Les robinets sont ainsi créés dans les foyers.
Mais ce n'est qu'en 1880 qu'un réseau de distribution d'eau potable est établi grâce à Pasteur qui découvre les bactéries dans l'eau, quelque temps avant et cela permet de mettre en œuvre les premiers traitements des eaux. En 1900, c'est au tour des groupes sanguins de voir le jour. Le vaccin en 1879, les virus en 1892. En 1922, Gaston Ramon met au point le