dissertation connaissance
Mais peut-on affirmer que la connaissance a des limites ?
Au niveau physique, la connaissance ne parraît pas avoir de limites quand on parle de surnaturel, car le surnaturel c'est enfreindre les lois de la nature.
Au niveau métaphysique par contre, la connaissance connaît certaines limites, telles que les phénomènes indémmontrables qui nous rendent perplexe vis à vis de la limite de l'esprit.
Dans le monde, des faits surnaturels se produisent chaques années, et certaints de ces phénomènes résistent à toute explication. Bien que de nombreux phénomènes dans le monde aient une explication scientifique, les phénomènes ne peuvent pas tous être expliqués par les connaissances scientifiques actuelles.
Le "sixième sens", aussi appellé «intuition» qui vient du mot latin «intueri» qui signifie «regarder à l’intérieur» (l’intuition c’est donc la capacité de connaître et de comprendre sans utiliser le raisonnement logique ou l’analyse), peut être classé comme un phénomène que l'on ne peut pas expliquer. Albert Einstein disait «ce qui est le plus précieux, c’est l’intuition», Le