Dissert
Le diable était un ange puissant auprès de Dieu. Il devint orgueilleux et pécha. Il voulu s'élever au-dessus de Dieu, mais Dieu le rejeta. Depuis, il travaille à détruire l'œuvre de Dieu, depuis la création du monde (Genèse 3) jusqu'au temps où Dieu le punira et l'enverra en enfer.
Qui est le diable?
Le diable ou Satan à reçus plusieurs nom montrant qu'il est Universelle comme Mara qui tenta Boudda, Belzébuth chez les Philistins , Ham Shatan pour les Hébreux, Ahriman chez les Perses, Lucifer pour les Babyloniens et les pères de l'église chrétienne, et Iblis qui refusa de se prosterner devant Allah dans le Coran. Mais quelque soit son nom pour les religions il est le MAL, être de feu qui règne dans l'Enfer et s'oppose à Dieu, au Bien, revient tenter les hommes et essayer de s'emparer d'eux.
Sa naissance Chrétienne
Au cour des siècles Satan sera présent essentiellement dans le monde chrétien qui en donnera une image d'abord un peu floue et pas forcément terrifiante puis arrivera la crainte puis une terreur collective au 15è siècle et au 17è siècle avec les textes du moyenne-age.
SATAN dans les écriture (Ancien et nouveau testament) Le nom de Satan dérive d'un verbe hébreu qui signifie à la fois accuser, calomnier(Accusation mensongère portant à atteindre l'honneur de quelqu'un), parler de façon mensongère et s'opposer à, donc Satan n'est que mensonge alors que Dieu est vérité. Satan est en opposition à Dieu, il est son adversaire. Comment apparaît-il?
A ses créatures, Dieu a donné la liberté, certaines en ont mal usé, les démons sont les anges rebelles, les anges déchus. Satan, leur chef, a choisi le MAL. Adversaire de Dieu, du Bien, il se manifeste surtout comme adversaire de l'homme qu'il entraîne au mal par la tentation. Il est aussi une force démoniaque qui peut posséder les corps et les esprits. C'est le maître de l'enfer.
Il a donné naissance