Dissert poésie
Taille de guêpe ou forme pulpeuse ? Contrairement aux idées reçues, les années 20 inovent par un changement de mœurs au niveau de la silhouette féminine. C’est à qui aura alors la plus fine taille ? La minceur devient alors, un culte à l’image de Coco CHANEL. Finit les traces de maternité et les poitrines opulentes la chirurgie fait son arrivée. Le bandeau aplatisseur de poitrine, la ceinture réductive, le corsage qui sublime la taille de guêpe et le décolleté, le bain sveltesse Leichner ainsi que la trouvaille du vinaigre amaigrissant sont les accessoires favoris des femmes.
Tendance MAQUILLAGE :
Les hommes ne cherchent plus une femme pour fonder une famille, mais une compagne ! C’est alors l’engrenage de la révolution du maquillage ! Empressez-vous de vous dégoter le rouge à lèvre le plus rouges et le fard à paupière le plus noir. Quand au visage, des poudres de riz sont alors mis sur le marché. Tous ces cosmétiques sont alors indispensables !
LE PLUS
Laissons place au teint halé qui dépeint tout les aléas de la vie ! Vous paraiterez alors en pleine santé et vous croquerez la vie à pleine dents . Les sorties sur les plus belles plages de France sont alors adoptés !
Sport féminin, moyen d’émancipation ?
« Si nous exigeons des femmes les mêmes services que les hommes , nous devons les former aux mêmes disciplines », Platon, La République, livre V.
Lors de l’entre deux guerres les jeux olympiques acceptent officiellement et définitivement les femmes . Seulement, le sport féminin reste réservé à une certaine bourgeoisie qui cherche à s’émanciper et qui ne représente qu’une partie infime de la population Française. La silhouette est alors très revendiqué ! Le culte de la minceur est le combat de chaque jour. Le sport est alors le nouveau alié de la féminité.
Pour sculter les jambes, la danse apparaît. A elles, le charleston, En premier lieu, c'est une danse endiablée née aux Etats-Unis et qui a connu son heure de gloire