Dissert histoire
2
3
4
5
6 TPE
Police scientifique
7
8
9
10
11 Sommaire
12
13 introduction
14
15 1.Le sang
16 1.1 La recherche et la révélation des traces de sang
17 1.1.1Dissociation de l'hémoglobine par l'acide
1.1.2Recherche d’éventuelles traces de sang au moyen du luminol qui rendra visible du sang qui a été nettoyé.
1.1.3 méthode d'orientation
1.1.4Animal ou humain?
Traces de sang passives
Projections du vol des gouttes de sang
2.les empreintes digitales
3.l'ADN
conclusion
Introduction
La police scientifique se consacre dans la recherche et l'identification d'auteurs d'infractions par des moyens techniques et scientifiques. Plus particulièrement dans la criminalistique, les découvertes et améliorations scientifiques permettent à la police scientifique de rechercher plus facilement et plus rapidement des preuves matérielles et différentes "traces" sur une scène de crime. Le coupable laisse forcément des preuves de son passage. Chaque scène de crime possède des empreintes digitales ou génétiques, des traces portant de l'ADN ... Les enquêteurs peuvent aussi trouver des traces de balles, de poudre, et vont grâce a des calculs précis essayer de reconstituer un crime et donc en savoir plus sur son identité.
Pour répondre à notre problématique, nous avons choisi de développer les preuves comme le sang, les empreintes digitales et les traces portant de l'ADN retrouvées sur la scène de crime et les études réalisées dessus .
Le sang
Le sang est un tissu circulant à travers le corps. Ce tissu possède des cellules spécialisées permettant de remplir des fonctions complexes. Chez une personne en bonne santé, le sang compte pour approximativement 8% du poids total du corps. Pour un individu de 70 kg, cela équivaut à 5,6 litres.
Le sang est un fluide qui circule dans les vaisseaux sanguins du corps, constitué