Discussion Bio 1
Le premier tube est le tube témoin. Il contient donc seulement 5mL de solution d’albumine à 35,6°C. La solution est opaque de couleur jaune et le pH est de 7. Nous pouvons donc déduire que la solution d’albumine tend vers la neutralité. Puisqu’il n’y avait que de l’albumine, aucun changement n’est survenu.
Le deuxième tube contient 5mL de solution d’albumine avec 1mL de solution de pepsine non bouillie. La solution n’a pas changé de degré d’opacité et le pH était de 7. Cela signifie que la pepsine non bouillie n’a pas hydrolysée l’albumine. Puisque la solution d’albumine avec la pepsine a aussi un pH de 7, la pepsine n’influence pas le pH et elle est donc aussi proche de 7. L’albumine n’a pas été hydrolysée, car la solution ne contient pas de HCl. Le HCl est essentiel lors de la digestion des protéines par la pepsine, car le HCl convertit le pepsinogène, enzyme inactif, en pepsine qui est actif.
Le troisième tube contient 5mL de solution d’albumine ainsi que 5 gouttes de HCl. Le pH était de 1,5 et la solution était aussi opaque que le témoin. Cela signifie que le HCl n’a pas hydrolysé l’albumine. Puisque le pH a changé de 7 à 1,5, le HCl est donc acide. Il n’y a pas eu de digestion, car le HCl n’est pas un enzyme spécifique au substrat qu’est l’albumine. La pepsine activée par le HCl est nécessaire à la digestion de l’albumine. Le chlorure d’hydrogène sert uniquement à transformer le pepsinogène en pepsine. Il ne peut digérer l’albumine à lui tout seul.
La quatrième éprouvette contient 5mL d’albumine, 1mL de solution de pepsine non bouillie ainsi que 5 gouttes de HCl.