discrimination au travail GRH
Cette opération intitulée « Droit au cœur » est menée
I)-Formation juridique théorique et pratique à la lutte contre les discriminations.
La formation théorique est dispensée par des professeurs de droit en direction de 50 étudiants de L’UPJV et d’autres universités, autour de la notion juridique de discrimination.
*Objectif de la formation :
-Elever le niveau des connaissances juridiques des participants en matière de discrimination et apprendre à traiter les discriminations efficacement.
-Permettre aux participants :
Repérer quels sont les grands acteurs de la lutte contre les discriminations et mieux saisir le concept juridique et sociologique de la discrimination.
Pouvoir former des novices à leur tour et prodiguer des conseils juridiques pratiques en matière de discrimination.
Créer d’autres associations selon le « principe boule de neige », dans le plus grand nombre de communes sur le territoire national, pour lutter contre les discriminations en leur conférant les outils nécessaires.
Répondre aux attentes des victimes face au phénomène de la discrimination (écoute, soutien moral et juridique, lutte contre l’isolement des victimes…).
Public visé :
Dans un premier temps 50 étudiants issus de formations variées, dans une première session allant du 13 juin au 26 juin 2007, à la Faculté de Droit d’Amiens. L’association TOUS EGAUX est également composée d’un noyau dur d’étudiants en droit, ce qui la prédispose à tisser des liens avec les étudiants de leur faculté d’origine. Ces membres de l’association connaissent d’ailleurs très bien ce