Discours
Mes premiers mots seront pour toi frangine, j'ai eu la chance durant la préparation de mon discours de voyager dans nos souvenirs de frère et sœur puisqu'il y en a beaucoup. Ces souvenirs m'ont rappelé le rôle d'une grande sœur qui à toujours été présente pour son "boulet", une grande sœur avec qui j'ai su partager pleins de moments enrichissant qui n'ont fait qu'améliorer la personne que je suis aujourd'hui, et pour sa je t'en remercie infiniment.
A travers tout sa je t'avoue que je n'étais pas mécontent d'être le petit dernier car je me rendais compte petit à petit de l'amour que tu éprouvais pour moi, tu me la montrer notamment lors de la séparation de papa et maman lorsque je venais te rejoindre dans ton lit pour te poser un tas de questions et avec le temps j'ai compris que non seulement tu voulais me protéger mais que tu prenais aussi ton rôle de grande sœur très a cœur.
Puis arrive le moment ou tu quitte la maison …
Comment pourrais t'ont oublié le fameux numéro de maman pendant ton déménagement qui étais évidement très heureuse de te voir partir, et c'est pour cela quelle avais décidé mais je ne sais pourquoi encore… De mettre Johnny Halliday à fond dans la maison. J'ai toujours su que tu avais un côté rock'n'roll mams …
Pour ma part je suis ainsi ravis de partager ma profonde solidarité envers mon beau frère qui je pense s'apprête à en voir de toutes les couleurs ! Mais l'heure est arrivée pour construire votre propre vie, à tous les deux, votre jardin secret, cultivé exclusivement par vous-mêmes. Et en ce jour émouvant de ton mariage, ma belle Nasta, je rêve d'une belle et grande famille qui me ferait retrouver tous mes merveilleux souvenirs d'enfance passés avec toi. Parce que oui, ils étaient merveilleux… Je te le dis aujourd'hui, avec la plus grande sincérité et la plus grande tendresse.
Je voudrais