Discours de la méthode partie iv descarte
L'étape suivante est celle de la découverte de l'existence de Dieu . Le fait que Descartes ait eu des doutes, il en conclut son imperfection, et se demande qui est plus parfait que lui , Descartes avait la perfection d'une connaissance qui venait de quelque chose d'extérieur à lui-même . Cette source extérieur est Dieu dont il possède les caractéristiques suivante : la perfection, l'immuable, l'infini, l'éternel, le tout connaissant, le tout puissant, par opposition au néant, et autres choses comme le doute, l'inconstance, la tristesse.En effet ,Descartes trouve que dieu existe .
Le doute de Descartes le conduit a la certitude du cogito et a l'existence de dieu ,les idée sont rationnelles et logiques .
Premièrement vu que Descartes doute " tandis que je doute" alors logiquement il existe "je sais que j'existe" s'il est capable de douter alors il faut qu'il existe d'abord pour être capable de douter " car s'il y a un doute, c'est qu'il y a nécessairement quelqu'un qui est là pour douter :