Discour En Francais
Mesdames, Messieurs Bonjour
Je tiens à vous remercier en tant que Ambassadrice de l'UNICEF d'être tous ici présent pour défendre une bonne cause " La Violence envers les Enfants".
Dans le monde entier la plupart des enfants sont battus par leurs parents et beaucoup par leurs père ce que je trouve déshonorants de s'éprendre au plus petits et pour cela nous devons trouver des solutions ensemble pour que cela cesse.
Les enfants se suicident de plus en plus car ils vivent un vrai enfer avec leurs membres de la famille ou des personnes qui les font travailler et qui les gardent pour cause manque de parents ou placement dans des foyers qui sont misérables et qui ont des conditions de vies pas normales.
Selon des estimations faites en 2006, la plupart des 53 000 décès d'enfants étaient des homicides.
Environ 150 millions de filles et 73 millions de garçons, de moins de 18 ans, ont vécu des formes de violence sexuelle.
L'année dernière, le BIT a estimé qu'il y avait 215 millions d'enfants au travail ;
115 millions d'entre eux étant astreints à un travail dangereux.
Plus de la moitié des enfants aujourd'hui détenus dans le monde n'ont été ni jugés ni condamnés. Aujourd'hui, on considère que deux millions d'enfants vivent dans des institutions. Au coup sont placés en détention avec des adultes et sont exposés aux abus.
Ceci est juste un instantané. Je pourrais parler des enfants soldats, de la prostitution enfantine, du mariage des enfants, des enfants handicapés, des mutilations génitales féminines et de la violence psychologique – ou parfois, de la violence débilitante ou physique. Les formes prises par la violence sont vastes et insidieuses, et une réalité quotidienne pour bien trop d'enfants.
La violence ne fait pas de distinction. Elle frappe sans distinction de race, de religion, de classe et de culture. Elle entre dans les foyers et les familles, les écoles et sur les lieux de travail, les foyers d'accueil et les communautés.