Dior
TBWA worldwide est une filiale du groupe américain Omnicom et Nicolas Bordas est le président de TBWA France.
Leur philosophie est basée sur deux éléments clés que sont « la disruption » et le « média art ».
La disruption c’est un mode de rupture : on défie les conventions établies. Le principe est de définir un concept différenciant (disruption) qui va établir la vision de la marque en bousculant les conventions du marché. L’objectif est de créer pour les clients des visions nouvelles capable de faire grandir plus vite leur marque et leur entreprise. Le média art est l’idée que tout peut être média. C’est inventé pour les marques des nouveaux chemins relationnels jamais inventés auparavant. C’est rompre avec les conventions habituelles et proposer de nouveaux moyens de faire entrer le consommateur dans l’univers de la marque. C’est appliqué la disruption non seulement au fond mais à la forme du message.
Being est la nouvelle entité du groupe TBWA France et est un défi en termes de culture et de croissance.
Being a été créé le 5 Janvier 2010 à la suite de la fusion de JUMP France, TBWA consulting et TBWA Map.
Son objectif est d’offrir aux clients toutes les expertises pour piloter une marque :consultants, designers, communicants, spécialistes du commerce.
Le domaine d’expertise : • consulting de marque : plateforme de marque, architecture de marque, disruption days. • Design global :identité visuelle, packaging, architecture commerciale. • Advertising on/off : b2b, grands publics, secteur santé, acteurs publics • Retail : promotion, CRM, animation de réseaux.
BEING est présent à Lille, Paris et Lyon et réunit 220 collaborateurs.( dont 120 à Paris, 80 à Lyon et 20 à Lille ).
Les principaux budgets sont : BMW, Grand Lyon, Courchevel, Boiron, Groupama, Bongrain, Leroy Merlin, McDonald’s, SNCF, Sodexo…
Bruno Tallent est le président de BEING.
- Il est diplomé de l’ESC Lyon.
- Il débute sa carrière chez BDDP