differentes formes de la famille
L'histoire de la famille est en constante évolution. Nous ne pouvons pas trouver "un" model de la famille traditionnel. Dans les années 1950-1960 en europe la famille est dite traditionnel et même patriarcal. Le père ou chef de famille impose ses desicions et les prend tout seul. Pendant les années 70 la famille évolue pour une première fois vers un nouveau fonctionnement. Elle est dite nucléaire. La femme commence a travailler. Après pendant les années 80, en pleine périodes contemporaine la volonté d'égalité Hommes/Femmes est visible partout dans la sociétés et notamment au sein des famille. Le concept de la famille est en perpétuelles évolution.
Au quatre coins du monde nous pouvons observer différentes civilisation et donc différents mode vie. La famille en fait partie. L'union ou alliance dans une famille varie selon leurs mode de fonctionnement. L'anthropoligie ( science qui étudie l'être humain sous tous ses aspects) montre que le model occidental de l'union n'est pas celui qui existent dans les autre sociétés. Aujourd'hui en france l'union homosexuels a étais accepter, le PACS est apparue. Alors que dans d'autre pays, le mariage homosexuel étais déjà adopté.
De plus, le thermes filiation est apparenté a la famille. Dans les différente sociétés la garde des enfants est différente. Dans les pays dit du nord on retrouve principalement: papa, maman et les enfants. Dans les pays au sud ce "model" est diffèrent exemple: au Nigeria, une femme de haut rang épouse en la dotant une autre femme, à laquelle un homme étranger fera des enfants de la femme noble deviendra alors le "père" des enfants. En occident cette conception de la famille serrait impensable, alors que pour les Nigeriens le notre pareil. Les relations matrimoniale dans le monde sont très différente de se qu'on peut connaître. D'ailleurs elle peut prendre différente formes : la polygamie, la monogamie et la polyandrie. Chez les Tibetiens et les Senufo de