Diff Rences Entre Les Formes De Langage
Le langage naturel est le langage qu’on parle dans la vie quotidienne. Ainsi, on dit qu’il est spontané. En ayant cela à l’esprit, on peut se rendre compte qu’il y a un très grand écart entre le langage naturel et les autres différentes formes de langage humain comme les langages Dérivés, les langages formels et les langages conventionnels. Ceux-ci sont des objets précédemment imposés par l’homme. Par exemple, le langage des couleurs ; la couleur blanche est associée à la lumière, la bonté et l’innocence, ces concepts sont produits de l’homme qui n’ont aucune relation avec la réalité.
Ce qui concerne les langages formels, ils sont utilisés dans le domaine de la science en remplaçant le langage ordinaire par des symboles, ça veut dire, ce qu’on utilise en logique, et en informatique. Ils sont caractérisés par la précision, le manque des émotions et des erreurs d’interprétation contrastant avec le langage naturel qui est vague et ambigu. Le langage formel est orienté vers le calcul contrairement au langage naturel qu’est orienté vers la prédication. Dans le langage formel les expressions bien formées se prêtent à des opérations calculatoires travers la déduction, moyennant de règles contrôlables, dans le langage naturel on peut aussi faire de « calculs » mais ils sont notamment inférentiels. Par exemple, l’énoncé Pierre n’a pas divorcé permet d’inférer que pierre est marié, que l’on pouvait penser qu’il divorcerait, c’est apporter sur Pierre une information, c’est réaliser une prédication réinterprétable.
Dans le cas des langages dérivés, l’écrit ne reflète pas toujours ce qu’on parle, les richesses ou ressources du langage oral se perdent lorsqu’on s’exprime de manière écrite, un sarcasme perd son sens à l’écrit, car il est nécessaire en dire dans une intonation qui laisse entendre son intention. Ainsi, lorsqu’on parle, nombreux aspects qu’à l’écrit sont explicites, à l’oral, on ne peut pas trouver